Portraits

Charles

Photo de Charles Lambret

L'Espoir

J’espère que cette galerie donnera de l’espoir aux gens qui la verront et aux futures générations d’enfants placés. L’espoir, ce qui fait battre nos cœurs et nos âmes et nous pousse à lutter pour ce qui est juste. C’est ce qui guide les peuples depuis toujours à se battre pour leurs droits, à se révolter contre un système injuste ou oppressif . Un système qui n’hésite pas à mentir, rendre opaque et invisible tout ce qui ne les concerne pas, nous faire croire que le fonctionnement de notre société est parfait et que nous sommes la première cause de notre souffrance.

L’espoir d’un monde meilleur, plus juste, plus égal, plus fraternel, dans lequel aucun enfant n’aurait à se demander comment il va pouvoir travailler, trouver un logement… survivre à ses 18 ans. L’espoir d’une lutte, citoyenne, générationnelle et générale pour ce qui nous est dû : le droit d’avoir une vie normale, d’être comme les autres, de ne pas être défini seulement par notre passé et ce qu’on a subi, mais par nos personnalités et nos actions. La crise, l’austérité, la déconnexion des pouvoirs pour ce qui passe en bas… tous ces facteurs fait qu’on manque cruellement d’espoir.

J’espère que cette œuvre, ce mouvement, ces personnes passionnées permettront de transmettre qu’il y a bel et bien un espoir pour les enfants de l’ASE, et qu’il se construit ensemble. Vous n’êtes pas seuls.