Portraits

Amaurine

Moi c’est Amaurine,

J’habite dans l’Eure-et-Loir. Je suis placée en famille d’accueil depuis toujours à la Fondation Grancher de Chartres. J’ai eu de la chance, comparée à certains, j’ai jamais été confrontée à l’épreuve de devoir changer de famille d’accueil.

J’ai 13 ans et je suis en 5ème. Deux de mes principales qualités sont d’être très autonome et déterminée. Plus tard, j’aimerai travailler dans la police scientifique.

 

Mes deux grandes passions sont la danse et la musique car je trouve que l’on peut s’exprimer grâce à ces activités « assez simples » et librement. 

Une chose qui me rend particulièrement heureuse c’est le bonheur des autres en améliorant leur vie quotidienne avec des petites choses des tous les jours, en étant bienveillante envers eux et pleins d’autres choses ; qu’ils soient aussi épanouis dans leur vie professionnelle et privée. 

Pour aussi améliorer la vie des autres jeunes qui sont placés, je fais partie d’un groupe les « Copil’Hôtes ». On réalise des tas de projets, on participe à des expositions pour présenter nos droits d’enfant. 

On a aussi des associations qui nous aident à faire grandir notre groupe comme l’association REPAIRS75. C’est une association formidable où l’on rencontre des personnes formidables. On se raconte aussi nos placements qui sont à la fois différents mais aussi ressemblants pour les épreuves comme les audiences chez le juge et plein d’autres choses.

Le groupe, les Copil’Hôtes, nous apporte que des bonnes choses, que du positif. Ce groupe est comme une famille où l’on est libre de faire et dire ce que l’on veut.

Sur ce, je vous quitte avec ces belles paroles et je vous dis à très vite …

«  La famille c’est une grande table et tout le monde autour », citation de Laeticia Casta.